Sami Ahroum, vice champion de France

12 mars 2018 - 16:08

Un grand Week-end sur PARIS, en compagnie de Jordan et Sami pour « un résultat à la hauteur de nos attentes » en tout cas pour ce qu’a fourni Sami.

Toujours de bonne humeur, osmose parfaite et confiance totale en ses coaches, un régal. C’est un garçon qui veut savoir, comprendre, il est enthousiaste, enjoué, généreux, sérieux.

Il est important de savoir qui est Sami, non pas pour le flatter gratuitement, mais pour qu’il sache que nous avons passé Jordan et moi avec lui, un très agréable moment et que la réussite passe aussi par une attitude extrêmement positive à tout point de vue. Un boxeur seul ne peut pas réussir, il a besoin d’être entouré, plus on réunit de choses positives dans une équipe plus la mayonnaise prend et plus les résultats viennent, c’est une machine bien huilée qui fait qu’elle fonctionne parfaitement.

Vous pouvez vraiment être fiers de lui. Tous ses combats, il les a abordés avec ses moyens et l’envie de faire mieux, toujours mieux… courageux, déterminé, je ne l’ai pas vu faiblir, même les maux d’après combat il les a oubliés pour repartir et vaincre. Il a vaincu chaque garçon se présentant devant lui.
Malgré cette décision finale qui est, croyez-moi, incompréhensible !!! vous savez ?? Celle, qui vous coupe les deux jambes lorsqu’elle tombe, alors que vous connaissiez déjà le résultat, évident… Comment excuser cette lacune, il y avait un manque de compétence en MUAYTHAÏ des juges. Bref, un manque total de vrais arbitres MUAY. Si nous étions les seuls dans ce cas ce serait moins grave, mais des décisions aléatoires se sont multipliées. N’importe qui ne peut pas arbitrer un combat THAÏ. Exemples concrets : Sami est en plein combat, son adversaire lui place un « o goshi »(projection sur passage de hanche en judo strictement interdit en THAÏ), l’arbitre ne bronche pas, puis il lui passe un « uchimata », là je me dis mais où sont les kimonos ?? Puis il recommence « koshi guruma », alors que l’arbitre relève Sami et donne l’ordre de reprendre le combat, là, j’hurle !!, j’explose !!, « mais nous ne sommes plus dans le cadre du MuayThaï !!!». Enfin, l’arbitre de table intervient et demande à l’arbitre central de reprendre l’adversaire de Sami, vidéo à l’appui… Autre cas : lors d’un combats dans lequel un garçon place un low-kick intérieur, et blesse son adversaire au genou qui s’assied et se plein de douleur au genou, le combat est arrêté au moins 30 secondes, l’arbitre ne le compte pas. Réveillez-vous !! Dans les règles, le combat était gagné par celui qui a porté le low-kick, non seulement rien n’a été compté mais en plus, celui qui perd le combat en fin de combat l’aurai gagné 5mn plus tôt « dans la vrai vie ». Inadmissible !!!… voilà comment on crée de faux champions. J’en ai vu d’autre mais la liste est trop longue… La dessus je lance un appel à tous nos adhérents qui souhaiteraient passer un diplôme d’arbitre Fédérale, ils sont les bienvenus, manifestez-vous auprès de l’encadrement afin que nous puissions l’envisager.

Je me suis un peu égaré, mais il le fallait, car Sami ne termine que vis-Champion de France, à cause d’un jugement aléatoire dirais-je, alors que je vous assure, la finale, il la gagne sans aucun doute, et devrait être sacré champion de France des - 63,5 kg classe B. Bravo mon Sami, tu devrais être le second de notre club à être Champion de France. En tout cas, tu as fait ce qu’il fallait, tu as une grande marge de progression et tu as fait un grand pas. Beaucoup de choses restent à faire, continue car tu n’as pas fini de nous surprendre.

Manu