Resultat Championnat Ligue Centre Azay le Rideau

29 janvier 2018 - 14:28

Une vrais satisfaction, les hommes ne sont pas bons ou mauvais, si ils prennent le bon chemin, ils sont formidables... notre club, ou plutôt notre équipe, que dis-je notre famille, est composée de bonnes personnes.

Dimanche 14 janvier encore, nous avons prouvé que l'on peut-être sérieux en s'amusant, sans oublier d'être rigoureux. En tout cas, je tiens à remercier les Organisateurs, les Arbitres, et tous les Bénévoles qui ont fait que tout était parfaitement huilé.

Maintenant parlons de nos boxeurs Mehdi, Sami, et Maxence.

Mehdi, un garçon avec beaucoup de tempérament, est tout sauf tranquille, si son opposant montre de l'agressivité, lui en fait de même, à en perdre son souffle. Son adversaire est solide, incisif, et frappe fort, Mehdi en fait de même, pour un premier combat Mehdi est généreux et ne gère pas trop ses efforts. Il puise au fond de lui pour rivaliser, mais à 15 secondes de la fin du second round, Morgan qui veille sur le chrono me demande de ne pas jeter l’éponge, Mehdi est au bout du bout quand il revient dans le coin, il récupère et repart affaibli et les poings se font lourds, son adversaire est plus frais et l'accule sous ses frappes, les poings de Mehdi sont de plus en plus lourds, il n'a plus les moyens de protéger sa tête, je décide donc d'interrompre le combat et jette l'éponge. Mehdi doit canaliser ses efforts, être plus raisonnable, et continuer à travailler pour parfaire sa préparation pour ses futures combats. C'est un guerrier et il doit continuer à progresser.

Quand à Sami sans sous-estimer son adversaire le premier combat est une bonne préparation pour le second qui est un peu plus compliqué, son adversaire est dure et n'a pas l'intension de laisser s'envoler la victoire, il oblige Sami à hausser le niveau ce qu'il fait très bien, on le sent sûr de lui et il passe son temps à contrer son adversaire. Les coups de Sami font mal si bien que sur un coup de pied à la tête alors que son adversaire baisse la tête, il le met KO et donne à Sami la victoire et la qualification pour les championnats de France. Parfait Sami quelques petites choses à parfaire et tu seras au top.

En suite Maxence aborde la compétition avec sérénité, son premier combat n'est pas simple, mais il le gagne avant la limite, le voici en finale face à un garçon qui n'est pas à prendre à la légère, puisque ses combats précédents, sont le plus souvent gagnés avant la limite, Max est un boxeur intelligent et commence en respectant le game-plan ce qui lui réussi plutôt bien puisque le premier round lui est favorable, et au deux tiers du premier round il touche son adversaire qui reprend vite ses esprits. De retour dans le coin je le sens bien pour entamer le second round, qui démarre sur les chapeaux de roues, avec un changement, son adversaire rentre très souvent en corps à corps, Max tourne peu et accepte les échanges. Lors d'un corps à corps Max est malmené, il se place sur le côté et dans langouement son partenaire place un coup malheureux dans le bas du dos de Max qui immédiatement me dit en grimaçant qu'il ne peut plus continuer, que la douleur dans son dos ne lui permet pas de continuer, les médecins le prennent immédiatement en charge et emmènent notre Max aux urgences. Max est à ma grande surprise déclaré perdant. Maxence n'a vraiment pas démérité et pour moi devrait sans aucun doute être qualifier pour les championnats de France, j'ai posé une réclamation car en tant que président de mon club et responsable, au regard du travail et du mal que se donne mes élèves pour se préparer, je n'ai pas d'autre devoir que de faire respecter le règlement. L'erreur est humaine si elle peut être corrigée elle doit l'être au nom de notre sport que nous aimons tous. Max va mieux il aura dû sous les ordres du médecin urgentiste rester chez lui 3 jours et arrêter les entraînements qu'il n'a repris que depuis le milieu de semaine dernière. Il va faire le nécessaire pour être prêt si la décision devait être changée, j'attends le retour des instances.

Merci à toutes les personnes de notre club d'avoir fait le déplacement.

Manu