Resultat Coupe de France 2017

13 novembre 2017 - 13:13

Le 4 et 5 novembre se déroulait la coupe de France à la Halle Carpentier à Paris.

Lors de cette Coupe de France nous présentions 2 boxeurs, Teddy Lacroix en -75 kg et Sami Ahroun en -67kg.

Samedi, jour des combats, nos Nak Muay sont prêts pour la guerre..
Teddy est le premier à monter sur le ring.. il est nerveux et très stressé car dans sa tête son dernier combat perdu le hante.

En face de lui un boxeur plutôt actif mais Teddy sait boxer ce genre de gars, il montre de belle chose . Il installe sa boxe prend confiance et maitrise son combat, et gagne a l'unanimité des trois juges. Un reproche lors de cet échange: trop statique. Nous lui donnons comme à chacun de ses combats passés la consigne de changer son attitude pour les prochains fights.

C'est au tour de Sami qui n'a pas eu de mal à passer le 1er tour car son adversaire ne l'a pas rejoint sur le ring. Le combat commence, Sami n'écoute pas les consignes, ses poings sont vraiment bas et ne bloque pas les coups de pieds. Au deuxième round, il prend plusieurs coups au visage et saigne du nez. Nous sentons également quelques faiblesses physiques de sa part.
Le troisième round se déroule et Sami reprend des coups dans son nez déjà blessé, malgré tout il domine son adversaire et gagne son combat. Mais les séquelles physiques ne lui permettront pas de faire le combat suivant. Pas complètement satisfait de ce que notre nack muay nous a montré, car capable de faire beaucoup mieux nous attendons avec impatience la prochaine échéance.

Teddy est rappelé sur le ring..
Cette fois-ci son adversaire est plus grand que lui. Il est fimeu, a un bon coup d’œil et anticipe les coups de Teddy, lui reste statique comme lors de son premier combat . Lors d'un enchaînement, Il prend un coup de pied marteaux en plein visage, juste avant la fin du 1er round, ce qui met Teddy sur la réserve.
Teddy est dominé par son adversaire qui le touche trop souvent .. Teddy doit appliquer les consignes, bouger plus, ne pas se laisser cadrer.
Dès le second round son adversaire accélère. Teddy reste statique malgré les consignes. Son adversaire le touche au menton sur un coup de genou sauté, Teddy s'effondre et ne se relèvera pas.

Nos deux nakmuays sont donc demi finaliste de la coupe de France 2017.
Nos garçons nous ont montré des choses intéressantes mais ils doivent progresser pour les prochaines échéances.
Nous allons faire le nécessaire pour que ce genre de chose( le KO de Teddy) soit éviter surtout de la sorte, que nos boxeurs soient prêts comme jamais pour les prochains rendez-vous.
Merci aux encadrants et amis.de notre club d'avoir aidé au bon déroulement de cette épreuve.

Pour mes boxeurs je dis:
"Courageux, celui qui monte sur un ring par amour de son sport pour affronter les clubs rivaux dans le seul but de faire progresser son club et son sport" merci à vous. (Emmanuel Toudic)