Résultat gala Châteauroux

26 octobre 2017 - 22:23

Bonjour à tous, voici un petit retour sur le gala qui s’est déroulé sur Châteauroux le samedi 14 octobre. Après une préparation trop courte mais bien réelle, nous engageons 3 boxeurs pour ce gala. La salle est pleine, nos amis de MUAYTHAÏ & Co on fait le déplacement, ils sont une trentaine à s’être déplacés pour voir Sami, Maxence et Teddy combattre ce soir. Accueil très sympathique, comme à leurs habitudes les Castelroussins assurent.

Le temps de préparer Max et le voilà en piste pour le premier combat de la soirée. il n’est pas un nouveau-né puisqu’il a déjà défendu ses chances au championnat de France, comme à son habitude, le stress disparait avant son entrée sur le ring, je suis confiant car Max à cette faculté de gérer et ne se laisse pas démonter. Il applique les deux trois consignes, tourner et ne pas le laisser entrer, il reste mobile et le percute dès qu’il essaie de rentrer sur lui, le premier round est plutôt équilibré mais à force, le niveau change, Max reste dans le même schéma alors que son partenaire baisse de régime, le troisième est à sens unique malgré une baisse de régime physique de Max. Sans que son partenaire soit déméritant mais Max a dominé le combat et gagne normalement. Bravo Max continu.

Pour le deuxième combat de la soirée c est Sami qui s apprete à rentrer. Il s agit de son tout premier combat. son adversaire est plus petit que lui mais il a de bonnes cuisses, attention !! les premiers coups peuvent faire mal. Sami entre dans son combat en prenant bien soin de ne pas être touché par les premiers lows-kicks, comme prévu il démarre tranquille, il reste mobile et touche son partenaire en enchainant des coups propres, juste un petit manque de fluidité, mais ce qui nous montre, est cohérent avec nos échanges d’avant combat. Le plus dure reste à venir après avoir déroulé les deux premier rounds sur le même schéma; le troisième démarre avec beaucoup de fatigue, ce qui donne un round moyen mais comme les deux antagonistes sont dans le même état, Sami conserve son avance et gagne trois décisions à zéro, bon premier combat, il nous reste à peaufiner son physique et d’autres petites choses pour en faire un garçon régulier, mais nous sommes satisfaits de cette entrée en matière bravo mon Sami ! Continu à travailler surtout…

C’est au tour de Teddy, lui, a eu une semaine durant laquelle il a beaucoup voyagé… sa préparation trop courte mais intense laisse paraitre un Teddy plutôt pas mal. Le début du combat est donné, son adversaire est grand puissant et Teddy n’entends pas les consignes du bord du ring. Lors du premier round, il ne bouge pas assez face à un tel adversaire qui est beaucoup plus grand que lui. , il se laisse cadrer et a du mal à mettre sa boxe en place. Lors de la pause, nous lui donnons la consigne de casser la distance, enchainer en poings ressortir et tourner ce qu’il devra réitérer autant que possible, il le fait très bien dans le deuxième round mais il lui est compliqué physiquement d’appliquer un tel rythme pendant les 2 derniers rounds. Avec la fatigue Tedy retombe dans ses travers, et son adverdaire sera donné vainqueur 2 juges à 1.

Ce que je retiens de ces trois combats, c’est que le club est toujours composé et entouré de bonnes personnes, que nous avons des boxeurs généreux qui font toujours leurs maximums, la défaite fait partie du sport, nos boxeurs ont assurés et feront encore mieux la prochaine fois. Merci à toutes les personnes qui ont fait le déplacement, mais aussi à tout l’encadrement