Championnat de France Assaut

11 mai 2017 - 21:25

Le samedi 6 mai s'est déroulé le championnat de France assaut en région Parisienne. Erwan Toudic et Tedy Grelet représentaient notre club.

Le Week-end dernier Jordan, Erwan, Tedy et moi avons rendu visite aux Parisien pour les Championnats de France assauts technique. Nos deux garçons s'étaient qualifiés lors des championnats de ligue.

Début des assauts prévu pour 12h30, c'est Erwan qui doit démarrer , il est le deuxième de son plateau. Il pèse 37,5 kg dans la catégorie des - de 42 kg. Face à un garçon beaucoup plus grand que lui et surtout plus expérimenté, Erwan paraît impressionné et n'arrive pas à boxer, son adversaire est solide et sûr de sa boxe, il gagne sans grande difficulté.

Pour résumé Erwan doit donc grandir, prendre du gab et être plus dure et surtout être plus sérieux à l’entraînement.

Il est important de le souligné que l'adversaire d'Erwan a déroulé ses 5 assauts suivant avec une facilité et un niveau qui fait honneur au titre de champion de France qu'il a reçu. Habitué à combattre à l'étranger, il était au-dessus du lot. Un grand Bravo à lui!!

Pour rivaliser avec ce genre d'adversaire il faudra qu'Erwan bosse, et se fixe des objectifs bien supérieurs à ceux visés aujourd'hui.

Ensuite vient le tour de Tedy. Pesé à 35,5kg, il combattra en moins de 37 kg, il n'est donc lui aussi pas un poids lourd de sa catégorie. Comme Erwan il tombe face à un garçon plus grand que lui, il est probablement aussi plus lourd, mais lui était plus proche du niveau de son adversaire et à bien défendu ses chances, il a bien essayé de rivaliser mais le garçon face à lui a été plus pertinent dans son attitude générale et aura convaincu les juges.

Tedy a vraiment fait bonne impression et curieusement je suis tenté de dire la même chose que son copain Erwan, il doit grandir prendre du gab et rester concentré à l'entrainement afin de progresser plus vite.

Quoi qu’il en soit, Bravo!! À ce petit Bonhomme qui est toujours plein de bonne volonté et fait toujours son maximum.

Nous avons des enfants loin d'être maladroit, ils sont juste dans une période défavorable par rapport à leurs poids qui les fait naître dans la catégorie et ne leur rend pas la tâche facile mais un jour leur tour viendra.

Merci à Yourick et son amie d’être venu pour encourager les loulous. Maintenant il faut se remettre au travail pour l’année prochaine.

Manu