Gala Nogent le Rotrou

18 avril 2016 - 21:20

Le 16 Avril Emeric LAURENT boxait au Gala de Nogent le Rotrou.

Petit retour sur le combat d'Émeric.

L'avant combat reste une période détendu, durant laquelle Émeric ne laisse apparaître aucune tension particulière, à la pesée il est en dessous des 75kg, donc tout est ok. Nous nous posons dans les vestiaires puis commençons à le préparer, petite séance de massage, avec notre ostéopathe préféré Greg qui manipule Émeric qui ne cache pas son plaisir bref... puisque nous sommes dans la détente pourquoi s'en privé. En tout cas merci mon Greg.

Les choses sérieuses s'annoncent puisque les combats ont commencés et notre guerrier passe en 4ème, donc juste le temps de peaufiner sa préparation, et nous voici au bord du ring. Petites consignes universelles d'avant combat et le début du combat est donné. L'adversaire d'Émeric n'est pas un nouveau né, il est solide, frappe fort, ce qui ne démonte pas notre grand gaillard qui répond du tac au tac et fait jeu égal dans le premier round que j'ai trouvé trop intense pour une première reprise, mais Émeric n'a pas surenchérit et c'est contenté de rendre coup pour coup. La deuxième reprise commencera à couter cher sur le plan physique aux boxeurs, puisque son adversaire commencera à payer les low kicks répétés que lui assène Émeric, qui lui, aura du mal à se remettre du choc entre le genou de son adversaire et son coup de pied, bref ils se donnent et en fin de second round notre poulain est devant.

Dans le troisième round, il s'envole, son travail de sap des rounds précédents paie, il semble inépuisable, le physique est une arme que tout boxeur doit avoir en poche, vous pouvez être le meilleur technicien du monde si vous n'avez pas le souffle vous serez perdant... Émeric est non seulement un boxeur technique certes avec beaucoup de progrès à faire mais en plus il paraît inépuisable, encore la preuve que le travail paie, continue mon grand à travailler dure, fait le pour toi, prend tout ce qu'on te donne et ne lâche rien. Tu as un potentiel de ouf... bravo et merci...

Manu