Jordan Toudic à la NUIT DES TITANS

20 mars 2016 - 07:34

Le 12 Mars, un gala était organisé par El Hadj Mekedem à Tours; " LA NUIT DES TITANS"

Le Week-end dernier avait lieux la Nuit Des Titans, Jordan représentait le club face à un partenaire du Tours Lumpini, club organisateur. Tout le monde sait que cette organisation prépare toujours très bien ses boxeurs.

Nous acceptons, Jordan et moi de combattre en K1, sport que nous pratiquons très occasionnellement et pour cause l’exception de l’évènement nous a donné envie d’essayer.

Moment très intéressant pour un boxeur, la qualité de l’accueil, le savoir-faire des organisateurs, le spectacle toujours exceptionnel… Nous voici engagé dans un des gall des plus prestigieux Européen voir mondial.

Pesée à la Mairie de TOURS avec tout ce qui va avec, photos pendant la présentation des boxeurs, discours des organisateurs. Le temps de récupérer les clefs de notre hôtel et nous prenons le temps de manger et d’essayer de détendre Jordan. Petit repas tranquille et direction notre chambre.

Le lendemain vers 17h nous retrouvons nos amis venus nombreux ; petite balade et direction le Palais des Sports de TOURS pour préparer Jordan.

Le stress monte, la tension est palpable dans les vestiaires, entouré par des boxeurs de renom tel que Fabio Pinca, Jimmy Vienot, Azize Hlali...  Avec Morgan nous préparons les bandages de Jordan et l’échauffons pour finir par nous rapprocher de la porte avant le monter sur le ring. Ce moment encore unique représente tellement pour un jeune boxeur.

Jordan paraît bien détendu, il fait son entrée sur le ring, suivit de Liess son adversaire. L’arbitre les appelle et le combat démarre, Liess part fort, il accule Jojo dans les cordes qui ressort en essayant de placer un coup de pied à la tête une fois puis deux fois, rien y fait, Liess continue à mettre la pression et Jordan ne trouve pas d’issue favorable, il enferme Jo dans le coin où nous nous trouvons. Jordan donne un crochet gauche et soudain il tombe, comme s’il avait trébuché. Là où nous sommes, nous n’avons pas vu que son adversaire lui avait placé un premier crochet à la tempe puis un second immédiatement au menton, qui auront raison de Jojo et le laisserons au sol.

Un schéma que nous n’avions pas envisagé ou plutôt que nous n’espérions pas, bien sûr. En tout cas, Jordan vient de
perdre sans pouvoir montrer ce qu’il sait faire, la déception est grande, mais nous savons tous que notre sport est un sport difficile et que pour progresser il faut parfois savoir perdre même difficilement pour repartir.

Il faut refaire le chemin inverse, voir les erreurs qui ont été commises et ne plus jamais les refaire. Difficile pour un père de voir son fils au sol sans pouvoir rien faire, cela dit je pense qu’il faut dédramatiser, Jordan est un gaillard et il va très bien aujourd’hui. Il faut continuer à travailler, nous sommes un club tout neuf, nous n’avions jamais connu de KO, comme je dis c’est le métier qui rentre, il faut en tirer les leçons et corriger les erreurs qui ont été commises. Sans minimiser la qualité de son adversaire je prends une grande responsabilité de cet échec.

Je dois continuer moi aussi à réfléchir sur ma façon d’aborder ce type d’évènement, sans jamais négliger mes grands principes, que j’ai peut-être mis de côté pour l’occasion, merci à Jordan pour son courage, merci à toutes les personnes qui se sont déplacés pour assister à l’évènement, merci au TOURS LUMPINI pour cet évènement que tout le monde reconnait comme l’un des plus grands.

A très bientôt sur le ring avec les boxeurs du MUAYTHAÏ & CO.