Muay Thaï & Co : site officiel du club de boxe de VITRY AUX LOGES - clubeo

Résultat championnat de France combat Muay Thaï

17 mars 2016 - 21:56

Petit retour sur le championnat de France classe A et B qui se déroulaient à Toulouse le 5 mars 2016.

Nous arrivons sur place le soir afin de libérer nos deux garçons THOMAS et MAXENCE après la pesée, qui ont un petit creux à satisfaire avant de revenir le lendemain matin pour 10h00 dans les meilleures conditions.

Le Samedi matin, l'organisation se fait attendre, c'est toujours trop long, mais il y a du travail lorsque vous organisez ce type de manifestation et ce n'est pas rien…
Après avoir patienté sagement, deux nouvelles viennent lancer la journée, une, qui nous scie les jambes puisque nous apprenons que THOMAS n'aura pas d'adversaire et est donc Champion de France ce qui malgré la déception n'est pas fait pour me déplaire car pour une fois il bénéficie d'un coup du sort alors que généralement il a plutôt tendance à avoir la poisse.

Ce que nous devons retenir c'est que THOMAS mérite  le titre pour deux raisons, il n'a jamais perdu un combat depuis qu'il a commencé la Boxe thaï ce qui est assez révélateur, il a travaillé dure pour être prêt, ensuite seul lui s'est déplacé sur Toulouse et a joué le jeu donc, Bravo!!! mon petit THOMAS continue à travailler tu as encore de belles choses à faire dans le monde de la Thaï.

Seconde nouvelle, assez étonnante, le tableau de MAXENCE moins chanceux que Thomas pour le coup, a été modifié, il n'aura donc pas 3 combats maximums mais 4 pour prétendre au grâle, car le Champion de France de l'année passée ne doit pas avoir le plus grand nombre de combats et c'est Max qui le remplace.

Comment est-ce que cette décision a été arbitrée?  Malgré toute les interrogations aux organisateurs, rien n'y fait et MAX doit se préparer car son 1er combat est imminent, donc pas de temps à perdre. Il est sous le choc de cette nouvelle plutôt moyenne, mais il est courageux et le prend comme il faut, ce qu'il veut, c'est faire un Championnat à la hauteur de sa préparation. Nous tâchons de le préparer au plus vite avec Emeric et Josselin que je remercie au passage. Nous approchons du ring à l'appel de son nom. MAX est encore sous le choc de l'annonce de la modification de planning, mais je le chauffe gentiment pour qu'il soit au mieux quand le top sera donné.

C'est à lui, il démarre posément et comme à son habitude, il s'applique, posé, il impose son rythme et déroule son combat, il fait vraiment ce qu'il faut, lorsqu’il revient dans le coin tout est parfait pas de bobos nous sommes confiants, jusqu'au bout il va gérer son combat. Il le gagne et sort sans aucune blessure, ce qui est parfait pour la suite, mais il ne faut pas traîner car il doit repartir 4 combats plus tard. Nous n'avons donc pas le temps de souffler et le mettons rapidement en route pour qu'il soit prêt à repartir au combat. Nous voici de nouveaux au pied du ring pour démarrer son deuxième combat.

Là son adversaire est beaucoup plus incisif et MAX va devoir se dépasser un peu car son adversaire frappe fort et Max doit répliquer, il le fait de belle manière, un fabuleux combat, il doit frapper plus fort lui aussi, pour gêner son adversaire. Malheureusement sa jambe arrière va être mise à rude épreuve, et malgré une belle victoire, ce combat va changer l'état de MAX, souffrant sérieusement de sa jambe droite, il va entamer son troisième combat dans des conditions
défavorables puisqu'il ne va pas pouvoir utiliser sa jambe blessée.

Il remonte quand même sur le ring tardivement en fin de journée, un combat digne de lui, puisqu'il va malgré cette jambe rivaliser. Jusqu'à la décision nous avons un léger doute mais le verdict tombe et son beau parcours s'arrêtera là, avec un petit pincement au cœur; normalement dans la configuration du départ le troisième combat était la finale…

MAXENCE a fait un championnat de France digne de lui et se révèle comme un combattant sérieux, il doit continuer à travailler pour un jour obtenir le titre, ce que nous lui souhaitons tous. Félicitation MAXENCE le travail commence à payer.

Bravo et merci à tous les deux pour avoir donné le meilleur de vous, tout le club est fier de vos prestations et de vos résultats. Je fais un petit clin d'œil à Max, qui a d'autant plus de mérite que normalement le nombre maximum de combats autorisés par jour lors de manifestation est de 2. Encore une situation atypique.

Il devait aussi représenter Bouba qui aurait pu être à sa place, ce qu'il a très bien fait par la qualité de ses combats et son courage, il n’a rien lâché...

Nous avons les armes pour continuer à obtenir de bons résultats. Le prochain rendez-vous, sera pour le Championnat de France à Marseille pour nos jeunes, Amina, Odin et Erwan en assauts techniques… Continuons à travailler tous ensemble sans baisser les bras la route est encore longue.

Commentaires

INSCRIPTIONS SAISON 2018-2019

Certificat médical combat (Classe B,A et Pro)

Certificat médical loisir et assaut

Questionnaire médical (Document à utiliser lorsque vous avez donné un certificat médical de moins de 3 ans et que vous ne faites pas de compétition)

POUR TOUS LES COMPÉTITEURS, UN CERTIFICAT MÉDICAL SERA DEMAND2 CHAQUE ANNÉE

Autorisation parentale pour la pratique des soins

 

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre