Résultat Championnat de ligue 2016

18 janvier 2016 - 23:20

Une journée très agréable avec de supers combats !!!

Dimanche 17 janvier 2016 se déroulait le championnat de ligue Muay Thaï combat à Montargis.

Nous avions 4 Boxeurs d'engagés, Thomas Goudeau en classe A, Adrien THERET en classe B, Maxence BOUBAULT en classe B et Adrien Blot en Junior.

Tous les 4 ont fait de magnifique combats, leur coach étaient ravis.

La compétition commence avec Adrien Theret, alias Bouba. Il monte sur le ring plus déterminé que jamais, il n'a envie que d'une chose, en découdre et revenir avec la victoire : "je ne suis pas venu pour rien et ça ne fait pas plusieurs mois que je m'entraine pour rien". Le combat commence fort, les deux combattant sont engagés mais Adrien est plus précis et le touche en poing avec sa gauche une première fois, puis une deuxième, une troisième... Il travail comme à l’entrainement en commençant en poing et en finissant en jambe. Il fait un super travail et montre sa supériorité. Le combat n'ira pas au bout et il sortira vainqueur. Il accède donc à la finale.

Dans l'autre demi finale, son ami de club Maxence BOUBAULT. Étant en classe B tous les deux et en -63.5 kg, ils figuraient dans la même catégorie. Maxence appliquera à la lettre le plan tactique mis en place. La 1ère reprise fut un round d'observation où il analyse son adversaire. Dans le 2ème round il commence à accélérer et à prendre l'ascendant. Il utilise son allonge et est constamment en mouvement ce qui empêche son adversaire de le cadrer. Il travail en poing, coude et genoux et fait un super travail. Le combat n'ira pas au bout non plus, Maxence est donc en finale face à son copain Adrien.

Ce que l'on redoutait arriva, nos deux garçons se retrouvent en finale. Il n'était pas question de les faire boxer ensemble. Le scénario avait été abordé au club avant le déplacement. La décision c'est donc rendue au pile ou face. A ce jeu , c'est Maxence BOUBAULT qui en est sorti vainqueur et qui ira au championnat de France à Toulouse le 5 mars.

Ensuite, Thomas GOUDEAU s'élança pour son premier combat en classe A. Face à lui un adversaire redoutable du club Tours Lumpini. Thomas s'est préparé pour affronter n'importe quels adversaires, c'est un guerrier et ne recul devant rien. Il réalisa un magnifique combat et ressort vainqueur avec quelques petits bobos à un tibia. Il lui en faut bien plus pour arrêter "notre machine" à victoire !!! Il est donc en final et monte sur le ring en serrant les dents car la douleur au tibia est bien présente, d'autant plus que son adversaire est frais car il n'a pas eu de demi finale à faire et à bien vu qu'il avait mal. Thomas bouge bien et met à mal son adversaire avec ces poings. Il ressortira vainqueur de son combat, sera champion de ligue pour la 2ème année consécutive et obtient donc son billet pour Toulouse.

Enfin, Adrien Blot clôtura la journée dans la catégorie Junior. Il s'agit pour lui de son premier combat, il s'est préparé pour. Face à lui un combattant déterminé et prêt à en découdre rapidement. Les deux NAKMUAYS se rendent coup pour coup. Un trés beau travail de corps à corps avec des coups de genoux. Adrien ne recule pas et tente de s'imposer. L'expérience de son adversaire fera la différence mais Adrien n'a pas dit son dernier mot si une revanche était organisée.

Un grand merci à toutes les personnes qui se sont déplacées et à toutes les personnes qui ont préparées les boxeurs.

Prochain rendez-vous à TOULOUSE le samedi 5 Mars pour le championnat de FRANCE