Retour sur le championnat de ligue Assaut

6 janvier 2016 - 18:26

C'est avec un peu de retard que je reviens vers vous pour vous parler des championnats de ligue assaut. Mais ne dit-on pas ?? « Mieux vaut tard que jamais ».

L'arrivé sur Châteauroux se fait sans problème, accompagné des parents venus voir leurs enfants mettre en application ce que nous leur transmettons avec un grand plaisir.

Nous avions dans la catégorie des - de 32kg trois de nos élèves qui devaient donc inévitablement se rencontrer.

Les premiers à se rencontrer étaient Enzo et Teddy tout deux amis de club. Je veux juste les remercier pour leur attitude, ils ont été très bon l'un comme l'autre, la décision en faveur de Teddy, fut prise sans que personne ne la discute, un petit pincement au cœur pour Enzo qui a très bien boxé et qui aura la chance d'être tout seul dans la même catégorie l'année prochaine, puisqu’il est en première année contrairement à Teddy et Erwan. Teddy se retrouve donc en finale.

Erwan fait un combat comme à son habitude face à son adversaire de Nogent le Rotrou, avec beaucoup de précaution face à un adversaire qui a bien progressé, il fait ce qu'il faut pour se retrouver en finale. Donc comme nous le redoutions le voici face à Teddy son copain de boxe, comme Enzo, mais aussi copain dans la vie. Situation délicate, d'autant plus, que la maman de Teddy est sur la chaise d’arbitre et doit rendre une décision finale. Tout se passe comme il faut, ils nous font un assaut très équilibré, Erwan est désigné vainqueur, et ira donc au championnat de France.

Je vais maintenant vous parler d'une petite jeune fille que j’apprécie beaucoup car elle est dynamique, toujours souriante et très agréable, ma petite Amina. Toujours à l'écoute, très vive, positive, elle se présente face à son adversaire avec l'envie de franchir le cap et accompagner Erwan aux championnats de France. Elle fait un premier round très engagé, un peu trop, puisqu'elles se font rappeler à l'ordre pour frappes trop dures. Le premier round est partagé, mais c'est au deuxième round ou elle est un peu plus propre et fait une petite différence tant au niveau de son comportement que dans sa boxe, nous sommes content de la voir sortir victorieuse car elle a fait juste ce qu'il fallait pour obtenir son billet pour les France. Je suis ravi et tout le club l'est car cette petite jeune fille a vraiment du potentiel...

Maintenant nous voici rendu à l'assaut de notre petit  Rémy, le moins lourd, mais le plus pertinent ce jour. Il tombe face à un garçon plus lourd que lui, mais il ne se laisse pas démonter et lui donne une super réplique. Il est là et bien là puisqu'il renvoie coup pour coup, le premier round est plutôt satisfaisant et plein d'engagement, son partenaire se fait reprendre pour frappes lourdes. De retour dans le coin Rémy plein d'émotion reprend ses esprits pour repartir à l'assaut. Lors du deuxième round Rémy fait plus que déranger son adversaire il me remplit de joie, le petit bonhomme est courageux et déterminé à ne pas se laisser faire, il se bat comme un diable, je suis franchement indécis et pense qu'il peut avoir la victoire mais la décision est rendu et malgré une décision partagée son adversaire prend la victoire. Mais croyez-moi ce petit Rémy nous a fait plaisir et sa marge de progression est énorme. Je suis fière de lui.

Je tiens à vous dire Bravo!! à tous les 5 car vous nous avez donné de belles leçons, voir des copains se rencontrer
dans une compétition sans aucun problème, accepter les décisions, quelles qu'elles soient avec un grand respect comme vous vous l'étiez promis, n'en parler que positivement en "after". Bravo!! mes grands, voir Amina avoir une attitude responsable face à une adversaire qui parfois laissait échapper des mots pas toujours très gentils, c'est aussi çà la compétition, nous ne maitrisons pas l'autre, la seule personne que l'on peut maitrisez c'est soi-même, merci à toi de l'avoir fait de belle façon. Quand à toi mon petit Rémy, parfois les choses peuvent être difficiles, mais ne jamais courber l'échine est la plus belle manière de les dépasser, vous êtes des enfants comme je les adore.

Merci encore à mon Jojo de m'avoir accompagné et aidé à coacher, merci aux parents pour leurs fairplay, merci à Aurélia d'avoir su dépasser son rôle de maman et rendre une décision impartiale, peu de parents peuvent se vanter de rester impartiale lorsque leurs propres enfants sont en compétition et qu'il faut décider de sa victoire ou pas... Chaque fois je le fais et c'est avec une grande sincérité que je vous redis merci à tous, mille merci. Encore bravo!! bravo!! bravo!! les enfants.

MANU