Muay Thaï & Co : site officiel du club de boxe de VITRY AUX LOGES - clubeo

The King of Muaythai

30 octobre 2015 - 21:07

Le 24 Octobre 2015 se déroulait "The King of Muaythai" au Luxembourg où l'un de nos anciens adhérents boxait.

Un combat ambitieux pour Tomas Mendez !!!

Après des mois de travail et de sueur, au côté de son Coach Bordelais Albert Veera Chey Loum King's Samb il va pourvoir mettre en avant ces mois d’efforts…

Son adversaire et pas des moindres : Diesellek du Top King Boxing, est un Thaïlandais qui enchaîne les combats et qui possède une expérience énorme de ce genre de manifestation.

Malgré sa grande taille notre Tomas parait bien petit en comparaison...

Arrivés au Luxembourg vers 18h00, Albert Veera Chey vient avec une gentillesse qui lui va si bien nous accueillir pour que nous récupérions les places que nous avions pris soin de réserver. Nous échangeons sur Tomas qui est resté dans sa chambre pour se reposer.

Après avoir pris connaissance des lieux, nous le croisons quelques minutes après, plutôt détendu et content de nous voir. Lors d’un échange, Albert me propose de l'accompagner prêt du ring pour le combat Tomas.

Les premiers combats sont sympathiques, les amateurs font le show.

L’échéance approche… avant Tomas, Thibaud Duphil boxeur du même club va combattre. Il ouvre les hostilités chez les Pros Masculin en gagnant son combat face à Chatchanoi Sit Benjama, il ramène la ceinture King of Muaythai au Veera Boxing. Bravo!!

Pendant ce temps au côté de Tomas qui se prépare, je réalise le chemin qu'il a fait en très peu de temps, je m'occupe de lui, mettre ses gants, lui appliquer la vaseline sur son visage, je sens un bon stress monter en lui, garçon de nature confiante, Jeune homme tranquille et positif mais lucide face à la difficulté qui se présente à lui.

Ça y est !! Il faut y aller, nous approchons du ring, émotions garanties, le contexte est particulier mais c'est un grand jour, Tomas qui a commencé son sport dans notre club Muay Thaï & Co va aborder le monde pro de la Thaï. Mon âme de papa, fait que je suis un peu tendu, je ne souhaite qu'une chose, qu'il se fasse plaisir.

Le combat démarre, Tomas est bien, il montre de belle choses, son adversaire frappe dure et dans le premier round il ne manque pas de toucher Tomas qui se reprend et repart de plus belle, ses amis Orléanais sont dans la salle et l'encouragent, il essaie de profiter de sa taille mais malgré tout Diesellek rentre fort et cherche le coup dure par des coups de pieds hauts, Tomas en bloque certains, l'échange est équilibré mais peut-être que Tomas manque de précision et se jette un peu trop. Ils nous offrent un beau spectacle, en corps à corps il rivalise comme il faut, il le touche plusieurs fois avec ses front-kicks niveaux tête,

Diesellek frappe fort et son expérience va parler puisqu'il finira par gagner au point.

Tu nous as vraiment permis de passer un moment exceptionnel, je suis content de m'être déplacé avec Jordan, Manu, David et Greg pour voir ce spectacle.

Ta générosité sur le ring est sans faille, continue à travailler, tu es bien entouré, et le travail fini toujours par payer.


Manu

Commentaires

INSCRIPTIONS SAISON 2018-2019

Certificat médical combat (Classe B,A et Pro)

Certificat médical loisir et assaut

Questionnaire médical (Document à utiliser lorsque vous avez donné un certificat médical de moins de 3 ans et que vous ne faites pas de compétition)

POUR TOUS LES COMPÉTITEURS, UN CERTIFICAT MÉDICAL SERA DEMAND2 CHAQUE ANNÉE

Autorisation parentale pour la pratique des soins

 

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre