L'analyse du président côté Muay Thaï!!!

3 avril 2014 - 19:48

Le président fait un point sur la vie du club depuis sa création en septembre 2012.

Parti de loin...Il est aujourd'hui un repaire pour beaucoup d'entre nous, une seconde famille mais aussi, une référence pour les instances du Muay Thaï dans notre région. C’est en toute modestie que je fais cette déclaration puisque ce sont les responsables, eux même, qui m'en ont fait part. Nous pouvons être fiers de notre réussite.

Les différences sont laissées à la porte, la cohésion est vraiment surprenante, je suis fière de ça, nous pouvons l'être ensemble d'ailleurs, cela montre que notre sport peut-être vraiment un élément moteur d'entente, de solidarité et d'amitié.

Mardi  soir, entre autre, je me suis attardé sur chacun de vous, comme je le fais très souvent. Je suis ravis de voir que notre travaille fonctionne. Il se passe quelques choses puisque chacun de vous avez progressé de façon significative.

Aujourd'hui viennent s'ajouter aux boxeurs existant, une poignée de boxeurs et boxeuses potentielles pour l'année prochaine. Le "fruit de la passion" porte les siens.

Je dis "bravo!!" Morgan, "bravo!! " Jordan et "Bravo !!" à VOUS pour votre travail.

« Mais sachez » :

1) Le ring se mérite, je vois naître une bonne poigner de boxeur pour l'année prochaine.

2) Pour valider cette perspective, il faudra que je sois passé vous voir et à partir de là,

3) Vous validerez ou invaliderez votre possibilité de monter sur le ring en 2014/2015.

4) En suite une préparation supplémentaire me permettra de vous connaitre encore plus, ce qui est essentiel pour ne pas commettre d'impaire.

5) je validerai ou non votre possibilité de monter sur le ring.

Le ring est un lieu ultime ou le respect et l'honneur sont de mises. Porter le MONKON ou MONGKOL du club est un honneur. Il se mérite, vous devez être prêt, tant sur le plan physique que dans l'esprit.

Notre sport est dur mais noble, pour pratiquer la Boxe Thaïlandaise, vous devez en respecter les rites et coutumes, il faut aimer votre sport.

Mais vous comprendrez mieux tout ça lorsque vous approcherez du Ring.

Une étape est franchie, vous avez compris notre message à l'entraînement, puisque les progrès sont là. Maintenant vous vous devez de transmettre aux nouveaux futurs NakMuay le fonctionnement du club.

Je proposerai aussi à certains d'entre vous, la possibilité de faire des assauts dans lesquels les frappes lourdes sont strictement interdites donc basé sur l'esthétisme et les qualités techniques entre autre. Pour aborder la compétition, il me faudra vous pousser dans vos retranchement, c'est pourquoi je vous invite à être présent à tous les cours de Muay Thaï les Mardi et Jeudi, qui sont un minimum pour prétendre monter sur le ring croyez moi.

Pour info :

Il reste la coupe de France pour notre Tomtom, qui continue sa préparation en Thaïlande ou tout se passe bien, hors mis des petits problèmes digestifs liés à une petite infection alimentaire, mais rien de grave, normalement il combat Vendredi en Thaïlande il parait plutôt confiant ... voici l'affiche avec sa petite trombine pour témoigner de cet évènement.

Allez Tomas !!

Vous pensez peut-être que je ne parle que du bon, et bien non, ce discourt serait très différent si je n’avais pas les résultats attendu.

C’est pourquoi je renouvelle mes remerciements à Jordan et Morgan ainsi qu’à tous les adhérents pour votre travail et votre attitude qui montre bien que nos sports véhiculent surtout de très bonnes choses, font de vous des hommes, femmes et enfants forts sympathiques.