Championnat de ZONE

15 février 2014 - 17:00

Le 8 février dernier, Jordan Toudic participait au championnat de ZONE à Brest.

Voici un petit résumé de championnat de ZONE où l'organisation Bretonne était excellente !!

Sur le trajet, Jordan et son coach Emmanuel Toudic qui est également son père échangent sur la manière d'aborder le 1er combat et établissent un "gameplan". Cependant un rhume dérange Jordan, il ne se sent pas bien, a les jambes lourdes, des frissons... Il part au combat donc il faut mettre cela de côté. A la clef il y a tout de même une qualification pour les championnats de France. Malgré cela Manu est contraint de constater qu'il est bien malade.

Cette situation n'est pas simple pour son coach, pas facile de driver une personne qui est déjà démoralisé mais cela fait parti de son travail. Il le prépare en lui disant de se concentrer et de ne pas se plaindre.

L'approche du ring est plutôt négative, Manu le reboost et lui dit de rester dans la stratégie définie.

Le Gong retentie, le combat commence et là Jordan Toudic n'applique pas du tout les consignes, il boxe comme son partenaire.

Le 1er round est plutôt positif mais boxe dans un style qui n'est pas le sien.

Le 2ème round ressemble au premier avec un petit moins pour Jordan qui domine tout de même son adversaire en corps à corps. Son adversaires frappes mais ce sont les gants de Jordan ou les blocages qui arrêtent ces frappes. Jordan quant à lui, frappes moins mais est plus efficace.

Dans le 3ème round, Jordan baisse de régime alors que son adversaire continue au même rythme.

Le Gong final retenti, Pour Emmanuel Toudic, Jordan gagne le 1er et 2ème round et perd le dernier.

La décision finale fue autre car deux juges sur trois donnent l'adversaire de Jordan vainqueur.

L'entraineur face à Manu donne l'impression d'être surpris de la décision.

L'adversaire de Jordan était plus offencif et cela a du peser dans la balance. C'est trés dommage car plus offencif, oui, mais pas plus efficace.

Manu prend ses responsabilité car il dit : "Je suis responsable de cet échec, je n'ai pas suffisement été convainquant car Jordan n'a pas appliqué les consignes, je pense qu'en respectant ce que nous avions dit il aurait fait sans aucun problème la différence."

Le club Muay Thay & Co accepte cette décision et reviendra plus fort l'année prochaine.