Coupe de la ligue du centre !!!

3 février 2014 - 13:20

Un nouveau champion en coupe de la ligue après 3 combats disputés !!!

Le 18 janvier dernier Tomas Mendez était présent pour la coupe de la ligue du centre à chateauroux.

Tenant du titre, il s'est préparé comme il se doit pour le garder. Il s'agissait de son deuxième combats de la saison.

Il a du faire 3 combats pour sortir vainqueur de cette coupe.

Son 1er combat se déroule contre un boxeur de l'impact aquitaine, entrainé par Rodrigo Alamos, oncle de Damien Alamos ancien champion du lumpinee. Tomas part trés vite dans le 1er et 2ème round, fait un travail remarquable en corps à corps et épuise son adversaire. Il peut de se fait gérer dans la 3ème reprise.

Le 2ème combat se déroule contre un boxeur de Chateauroux, directement qualifié pour les demi final. Tomas Mendez sous les conseils d'Emmanuel Toudic, boxe a distance, rentre sur 3/4 coups et ressort. Tomas montre sa supériotité physque en corps à corps. Il ressort vainqueur de ce combat malgrés quelques directs encaissés.

Le 3ème et dernier combat, LA FINALE : Tomas Mendez rencontre un adversaire qui lui est familier car celui ci, lui avait enlevé le titre de champion de ligue l'année dernière et lui avait barré la route pour aller au championnat de France. Il s'agissait d'une revanche. Une double revanche même car son adversaire Ludovic Reffay (champion de ligue en titre) avait vaincu un partenaire du Muay Thaï & Co en début de saison lors de la nuit de la boxe Thaï. Celui est trés bien physqiuement car il n'a pas combattu en demi final, son adversaire était forfait.

Tomas Mendez à quant à lui du faire 2 combats pour en arriver là. Il est donc fatigué et légèrement abîmé. Il donnera tout dans ce dernier combat, il allie pied, poing et corps à corps. Ne reste jamais face à son adversaire, ce qui lui permet de ne jamais être cadré. Au bout d'un 3X3 min éprouvant, la délivrance : Tomas Mendez est déclaré gagnant et donc VAINQUEUR de la coupe de la ligue.

Une chose resortira de cette compétition : il y avait un réel échange entre son COACH Emmanuel Toudic et Tomas Mendez. Emmanuel lui indiqua ce qu'il fallait faire et Tomas l'appliquait de trés belle manière. La clef de la réussite est là !!!

Tomas Mendez est invaincu cette saison et tentera de confirmé lors de la COUPE DE FRANCE.

L'année prochaine il se défendera dans la catégorie supérieur, en classe A. Il n'y aura plus de plastron.

Un grand merci à tous ceux qui sont venus encourager Tomas MENDEZ et merci à Adrien Blot pour ton soutien auprès d'Emmanuel Toudic.