Le Cardio Boxing change pour le "CARDIO BOXING' THAI" !!!

1 décembre 2013 - 18:00

L'apprentissage des bases du Muay Thaï tout en ce scultant un corps à toutes épreuves !!!

Un changement de nom pour un remaniement de la discipline tout en gardant les fondamentaux.

Le Cardio Boxing reposait sur un travail cardio vasculaire et musculaire avec en fin de séance une chorégraphie (enchainements de mouvements de boxe) sur de la rythmique (musique).

Jordan Toudic, encadrant le Cardio Boxing se rend compte que la chorégraphie ne "prend" pas. Le fait de répéter une chorée en fin de séance ne plaisait pas forcément, les élèves n'étaient pas enthousiastes. De ce fait, il change son programme tout en gardant les bases qui sont cardio et renforcement musculaire et ajoute un travail, initiation à la boxe thaï (chose que Jordan Toudic maitrise très bien car pour la 3ème fois consécutive, il est champion de ligue).

Il s'aperçoit que ses élèves (filles et garçons) sont ravies et adorent, ils en redemandent. Il les fait donc travailler au sac, dans les paos, leur apprend comment donner un coup de poing, un coup de pied...

Un travail de vitesse et renforcement musculaire est donc fait. Quelques techniques de pieds poings sont également abordées.

Certains d'entre eux, comme évoquer précédemment en redemandent et viennent aux cours de Muay Thaï le lundi et le mardi.