Résultats Championnat de ligue du centre 2013 - 2014

17 novembre 2013 - 09:23

Jordan Toudic champion de ligue pour la 3ème année consécutive, Richard Poncin quant a lui perd son titre en finale !!!

Samedi 9 novembre 2013 se déroulait le championnat ligue du centre à Montargis.

Jordan Toudic double champion de ligue du centre 2012/2013, 10 combats 6 victoires dont 1 avant la limite et Richard Poncin champion de ligue du centre 2013, 1/2 finaliste des championnats de france 2013, 5 combats 3 victoires tentaient de conserver leurs titres.

Richard Poncin, 76 kg à la pesée le matin boxait en -81kg. Courageux, un mental a tout épreuve, une volonté de vaincre font de Richard un excellent boxeur. Lors de ce championnat, il tombe contre un grand boxeur, environ 2m quand Richard n'en fait qu' 1,77m.

Touché au menton sur un coup de genoux, il regarde son coin mais repart au combat "le couteau entre les dents" ! Il s'est battu de bien belle manière et nous a donné une leçon de courage à tous.

La décision des juges le donne perdant et, est donc vice champion de ligue 2014.

Retour de Richard Poncin en janvier 2014 lors de la coupe de la ligue. Il aura a coeur de brillé et de prendre sa revanche.

Jordan Toudic, 71 kg à la pesée le matin boxait en -71kg. Cette catégorie est l'une des plus importantes avec pas moins de 6 combatants soit un maximum de 3 combats dans la même journée pour arriver en finale. L'organisme est mis a rude épreuve.

Lors de son premier combat, Jordan Toudic part sur de puissant low kick et travail son adversaire au corps à corps. Cependant, il fait peur à son staff lorsqu'il se cache derrière sa garde sans répliquer aux attaques de son adversaire. La deuxième reprise sonne et 30 secondes plus tard son adversaire se blesse au genoux. Bléssé 4 ans auparavant aux ligaments, il semblerait que cette blessure revienne à la surface, peut être réveillée par toute la puissance que Jordan mettait dans ses low kick...?

L'arbitre signal la fin du combat et déclare Jordan vainqueur.

Son deuxième combat, contre un boxeur de St Pryvé St Mesmin où Eric Delabarre entraine se termine au terme des 3 rounds de 2 minutes. Il travailla son adversaire en point, coude, genoux, jambes et imposa sa puissance physique.

Lors de son troisième et dernier combat Jordan Toudic a réalisé une excellente performance. Peut être son meilleur combat depuis ses débuts !!! Il a fait preuve de courage car en face de lui se trouvait un excellent boxeur du club de Bourges (Mehdi). Lui aussi avait gagné ses 2 premiers combats.

Un adversaire qu'il connait trés bien car il l'avait rencontré en avril dernier. Cependant après analyse de son premier combat, ses coach s'aperçoivent que Mehdi a fait d'énormes progrès en 8 mois !!! Le combat s'annonce difficile d'autant plus que Jordan Toudic a du faire un combat de plus pour arriver en Finale !

Cette finale qui se droulait en 3X3 min a montré que Jordan Toudic était mieux que son adversaire physiquement. Dans tous les corps il prenait le dessus et montrait qui était "le patron" sur le ring. Pas une seule fois il s'est caché derrière ses gants et a été de l'avant pendant tout son combat s'imposant comme un véritable guerrier.

Le travail paye toujours, Jordan l'a démontré !!!

Jordan Toudic a su faire monter les émotions auprès du public et de ses coach mais surtout celles de son papa Emmanuel Toudic qui est aussi son entraineur.

Jordan Toudic est donc champion de ligue du centre pour la 3ème fois consécutive.

Un grand BRAVO a ses deux boxeurs qui ont représenté le club de la plus belle des manières

Merci à tous pour votre soutient et à tous ceux qui se sont déplacés pour les encourager. Une fois de plus nous avons pu constater que le "MUAY THAI & CO" est une grande famille.