Le Cardio Boxing, une activité en pleine expansion !!!

3 novembre 2013 - 20:27

Le cardio boxing est né dans les année 1990 aux Etats-Unis. Le cardio boxing consiste à exécuter des techniques de boxe et d’art martial dans le vide, dans un ordre chorégraphié et en musique.

La deuxième année de Cardio Boxing encadré par Jordan Toudic a démarré depuis deux mois.

Après plusieurs semaines de cours, Jordan Toudic a fait "gouté" aux adhérents le fait de taper dans un sac. En effet, après un travail musculaire et cardio vasculaire faisant travailler toutes les parties du corps, il a appris à ses élèves les mouvements de boxe et les a mis en situation face à un sac de frappe ou a des paos.

Cela fut une réelle réussite, tous les adhérents ont adoré et en redemande: "nous préférons faire des exercices aux sacs que de faire de la corde", voici les mots des filles présentent.

Nous voyons une fois de plus que la rythmique n'est pas le plus important et que le travail de percussion prend une place prépondérante dans cette activité.

N'oublions pas que Jordan Toudic qui est professeur de Cardio Boxing est également compétiteur en Muay-Thaï avec 2 titres de champion de ligue à son actif et une participation au championnat de France l'année dernière. Il pratique également le Mixed Martial Arts et s'entraine pas moins de 11 heures par semaines toutes disciplines confondues. Il possèdent donc tous les attouts nécéssaires pour l'éxplications des enchainements de boxe pieds, poings, coudes et genoux et peut transmettre tout son savoir.

Un physique à tout épreuve, un mental d'acier et une silouhette déssinée fond de lui un excellent professeur de cardio-boxing qui fera de vous un adepte de la discipline et vous permettra de vous maintenir en forme et de vous sculter un coprs de rêve.

Venez nombreux/euses expérimenter le cardio boxing car

essayer c'est l'adopter !!!