La nuit de la Boxe Thaï

28 octobre 2013 - 15:55

La Saison 2013-2014 a commencé et déjà les premiers combats. Romain Chagon et Tomas Mendez ont défendu les couleurs du Muay Thaï & Co.

Samedi 19 Octobre se déroulait "LA NUIT DE LA BOXE THAI" à Tours. Une trés belle soirée avec des noms de la boxe thaï d'invité comme Sébastien Billard (56 combats, 39 victoires dont 20 avant la limite et 17 défaites).

Plusieurs disciplines étaient représentées tels que le kick boxing, le k1 et le Muay Thaï.

Romain Chagnon a boxé le deuxième combat de la soirée, c'était son tout premier combat. Il a été trés courageux car en face de lui se trouvait un adversaire puissant qui sur un direct lui fracture le nez dans les 30 premières secondes. La rage de vaincre, il retourne au combat et donne le meilleur de lui même. Dans la dernière reprise, il se déboite l'épaule sur une chute, ce qui nous contraint à arrêter le combat.

Tomas Mendez boxeur trés courageux également avec un physique à tout épreuve, son surnom "le poumon". Il a boxé un boxeur qu'il connait trés bien car il l'a rencontré en avril dernier lors d'un gala de Muay Thaï à la Ferté Bernard qui s'était soldé par une victoire. Son adversaire Mickael Pennors avait à coeur de prendre sa revanche. Habitué à boxer en kickboxing, il s'est entrainé pour vaincre Tomas Mendez en Muay Thaï.

Pendant 3X3 min Tomas a travailler, en poings, en jambes, en corps à corps ainsi qu'en genoux et coudes. Son travail en front kick a permis de le garder à distance. Il prit le combat petit a petit a son compte et sur un coup de genoux au visage ouvrit l'arcade de son adversaire. Celui fut contraint d'abandonner. Première victoire par KO.

Un grand merci à tout le staff (Manu, Jojo, Aurélie, Momo) et à tous les supporters (Bouba, Richard, Abdula, Laura) qui se sont déplacés pour encourager nos boxeurs.

Voici les résultats de la soirée:

1. Kick Boxing (- 71 kg) : Faouzy Djellal (La Riche) bat Ludovic Konvarki (MT Fertois).

2. Muay Thai (- 75 kg) : Ludovic Reffay (La Riche) bat Romain Chagnon (Vitry-aux-Loges).

3. Demi-finale K1 (- 71 kg) : Pierre David (Nantes) bat Sébastien Billard (Tours).

4. Demi-finale K1 (- 71 kg) : Lukas Le Marchand (Rennes) bat Eddy Blaise (Team Gregorio).

5. Muay Thai (- 75 kg) : Tomas Mendez (Vitry-aux-Loges) bat Mickael Pennors (La Riche).

6. Kick Boxing féminine Pro (- 60 kg) : Égalité entre Brenda Macé (La Riche) et Morgane Fichet Delavaud (Rennes).

7. Kick Boxing (- 64 kg) : Darius Farrouil (Chateauroux) bat Anthony Beltrami (La Riche).

8. Muay Thai (- 63,5 kg) : Anthony Svay (La Riche) bat Mathieu Gourdon (Saumur).

9. K1 Pro (- 60 kg) : Sofiane Medard (Team Chouk Muay) bat Cyrille Berton (La Riche).

10. K1 Pro (- 71 kg) : Noham Cardoso (Tours) bat Aimen Touka (Saumur).

11. Muay Thai Pro (- 67 kg) : Alban Cogrel (Rennes) bat Romain Maucoux (Tours).

12. Finale tournoi K1 Pierre David (Nantes) bat Lukas Le Marchand (Rennes).