Muay Thaï & Co : site officiel du club de boxe de VITRY AUX LOGES - clubeo

La lettre du Président, Mr Toudic Emmanuel

25 août 2013 - 10:00

Emmanuel Toudic, Président mais aussi Entraineur du club Muay Thaï & Co nous livre sa lettre récapitulative de l'année 2012-2013 et ses prévisions pour l'année qui arrive.

Mes amis,

 

La saison 2013/2014 va démarrer, c’est pourquoi je tenais personnellement à faire une rétrospective succincte de celle passée et d’évoquer de la même manière le future de notre club MUAYTHAÏ & CO dans L’USMV que je remercie pour son soutien. Sans oublier la mairie qui nous a ouvert les portes de leur dojo et de leur commune en toute confiance.

Nous avons démarré la saison avec de nouvelles têtes, l’effectif n’a cessé de croître tout au long de l’année. Des obligations ou des raisons divers n’auront pas permis pour certains de continuer l’activité alors que d’autres continuaient à arriver.

 

        Le Muay Thaï a fait venir dans notre club des gens de tous les âges, du premier âge qui autorise la pratique, aux quadragénaires, j’attends avec impatience toutes les autres décennies, Certificat médical obligatoire.

Une activité encore méconnue mais la plus populaire qui génère le plus d’engouement. L’année prochaine au regard des résultats très positifs de cette saison le pool compétiteurs devrait grandir et permettre à tous de progresser comme il se doit. Soyez perfectionnistes, c’est la voix de la réussite. Merci à Morgan pour son travail et son sérieux à toute épreuve, c’est un plaisir de t’avoir à mes côtés.   

 

       Le MMA sport pouvant paraître moins abordable, mais surtout moins connu, a fait venir des personnes de 11 ans aux quadragénaires. L’effectif pour la pratique de ce sport et la taille de notre salle était parfait, j’espère voir de nouvelles têtes l’année prochaine. La progression des élèves débutants a été fulgurante. Reste à continuer et confirmer. Après une année à encadrer cette activité qui me tient à cœur, je confirme, c’est un sport extraordinaire. L’année prochaine, je souhaiterais que les progrès face naître l’envie chez chacun de nous confronter aux autres clubs. Pour l’année prochaine, je confirme, le cour supplémentaire du vendredi de 18h30 à 20h30 viendra compléter celui du Mercredi. Il devrait permettre à chacun de progresser de façon plus spectaculaire encore.  

« L’assiduité est une source de réussite dans ce sport très exigeant »

 

          Le Cardio Boxing, à attiré en majorité un public féminin à 80 %, les hommes trouvent cette activité trop physique peut-être... Après une année d’enseignement, cette discipline nous a permis de voir que la rythmique n’est pas le plus important, les adhérents (es) apprécient très souvent de s’exprimer aux percussions et aiment le travail technique qui a une place prépondérante dans cette activité. La progression de chacun tant sur la technique Thaï, que sur le cardio et le renforcement musculaire s’est révélé étonnante, d’ailleurs le cour du jeudi ne sera plus le seul de la semaine, nous ouvrons un cour le Samedi matin de 10h30 à 11h30, dans le but de vous faire progresser et de voir venir des personnes qui ne pouvaient pas nous rejoindre les jeudis de 18h30 à 20h00, venez nombreux, vous ne serez pas déçus, le travail paie toujours.

Un grand merci à Jordan technicien de choix en Boxe Thaï et toujours radieux, la joie de vivre est notre petite touche personnel.    

 

     Dans notre club le plus important est de toucher un maximum d’individus et leurs montrer, que les sports que nous pratiquons sont à la portés de toutes et tous, l’adaptabilité des enseignants et leurs compétences nous permettent un enseignement fait pour tous, les cours de Muay Thaï des Lundis et Mardis sont là pour ça, les cours des jeudis sont fait pour les confirmés qui se sont exprimés de façon positive en compétition, cette année nous avons deux champions de ligue centre Jordan Toudic et Richard Poncin et deux coupes de la ligue Tomas Mendez et Adrien Theret alias Bouba. 

Les cours de MMA des Mercredis et Vendredis ne requièrent pas plus de spécialistes que de débutants, ils sont fait pour permettre aux « anciens » de se perfectionner et aux nouveaux d’apprendre et de progresser très rapidement. Nous espérons dans la mesure du possible aborder la compétition l’année prochaine. Nous continuerons à nous exprimer sur les rings en compétition et nous tâcherons d’envisager la compétition pour les trois dimensions (MMA) dans l’esprit qui est le notre, sagesse, respect de l’autre, avec la volonté de faire toujours mieux, sans jamais oublier d’écouter, nous remettre en question et ne jamais se satisfaire des acquis. Etre exigeant sans relâche comme le demande les sports que nous aimons tous.

Les Jeudis et Samedis nous continuerons à vous proposer la pluralité d’activités liées à votre sport, en vous forgeant un corps à tout épreuves avec le sourire et la volonté de faire toujours plus et mieux. Je vais reprendre ce que j’ai dit plus haut car c’est essentiel, « L’assiduité est une source de réussite dans ces sports très exigeants physiquement ».

 

Je veux saluer tous nos adhérents qui jusqu’à aujourd’hui se sont adaptés à notre envie d’être un club atypique, familiale malgré notre effectif grandissant, merci à vous de nous faire confiance, un grand merci à tous les anciens qui œuvrent dans le bon sens et nous accompagnent lors des compétitions, sans vous votre club ne serait pas, c’est avec une grande sincérité que je vous félicite pour les efforts consentis. Merci à Cédric Fauconnier président de L’USMV qui nous a toujours accompagné dans un esprit qui nous ressemble.

Commentaires

INSCRIPTIONS SAISON 2018-2019

Certificat médical combat (Classe B,A et Pro)

Certificat médical loisir et assaut

Questionnaire médical (Document à utiliser lorsque vous avez donné un certificat médical de moins de 3 ans et que vous ne faites pas de compétition)

POUR TOUS LES COMPÉTITEURS, UN CERTIFICAT MÉDICAL SERA DEMAND2 CHAQUE ANNÉE

Autorisation parentale pour la pratique des soins

 

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre